Toutes les écoles font face, chaque année, aux épidémies de poux. Évitez cette tracasserie sans gravité mais franchement pénible! Dès le début de l’alerte dégainez :

L’arme homéopathique

3 granules par jour de Staphysagria 7CH pendant toute la durée de l’alerte aux poux rendent le cuir chevelu moins appétissant.

L’arme essentielle

Les huiles essentielles de lavande fine et d’arbre à thé rendent les cheveux moins accueillants et vous serviront pour d’autres choses tout au long de l’année. Vous pouvez exceptionnellement appliquer la lavande PURE : 1 goutte derrière chaque oreille et une à la base du crâne, 3 gouttes en tout par jour donc. Je vous le déconseille à long terme : en pratique, ajoutez 2 gouttes de l’une ou l’autre huile dans une dose de shampoing habituel, 3 fois par semaine (vous pouvez bien sûr alterner ou mélanger une goutte de chaque). Évitez absolument tout contact avec les yeux et rincez soigneusement.

Ces solutions sont plus économiques et tout aussi efficaces (voire plus!) que les produits tout prêts du commerce, et vous évitent la traditionnelle liste d’additifs.

Et Patatrak !

Malheureusement aucune de ces mesures n’est efficace à 100%, il est donc fondamental de faire prendre à votre enfant les bonnes habitudes de prévention : cheveux longs attachés, bonnet de bain à la piscine, pas de contact direct avec les têtes des copains, pas de prêt de brosse, chouchou ou bonnet, à chacun son porte-manteau et on planque écharpe et couvre-chef dans les cartables ou les poches des manteaux. Patatrak vous aide à faire rentrer les messages de prévention plutôt que les poux dans la tête de vos enfants. Adoptez également les bons gestes des Super-Parents.

Vous éviterez ainsi d’avoir à lire les articles Venez à bout des poux et Expulsez les poux !